Le SYDOM Aveyron repart en campagne !

Publiée le: 18/06/12

Même si les Aveyronnais trient de mieux en mieux, il n’en reste pas moins que cette motivation est toujours fragile et qu’un rappel des consignes de tri ne fait jamais de mal car la bataille du tri n’est jamais gagnée.

Après deux campagnes d’information portant sur le tri des emballages en verre et sur les flaconnages et bouteilles en plastique, l’accent est mis aujourd’hui sur les emballages métalliques.

Boîtes de conserve, canettes de boisson, aérosols, bidons de sirop ou encore barquettes alimentaires en aluminium, nos placards regorgent d’emballages métalliques.Triés avec soins et déposés dans le sac, bac ou la colonne de tri sélectif, vos emballages en acier et en aluminium seront promis à une seconde vie !

Malheureusement aujourd'hui, 3 sur 4 de ces emballages finissent encore dans la poubelle classique (sac noir) alors qu’ils pourraient être triés et valorisés.

A la veille des vacances et des manifestations estivales, il nous paraissait donc important de rappeler à la population, que des canettes recyclées peuvent être transformées en chaise par exemple.

C’est pourquoi, le SYDOM Aveyron lance aujourd’hui sa nouvelle campagne et la décline sur les panneaux d’affichage (4x3m, sucettes, arrière de bus, affichettes), à la radio ou encore à travers la lettre d’information du SYDOM (SYDOM Infos) envoyée dans chaque foyer Aveyronnais. Cette campagne devrait se poursuivre jusqu’au 6 juillet prochain.

Alors, n'hésitez plus et triez vos emballages métalliques !

Fichier pdf Pour en savoir plus, cliquez ici !

Toutes les nouvelles du SYDOM