Quels déchets ?

Ce qui reste après avoir trié l'ensemble de vos déchets

Les mégots de cigarette, les couches et protections hygiéniques, les éponges, les chewing-gums, les objets en verre cassé, la litière, les cotons-tiges, les lingettes.

Lieu de dépôt

En sac noir bien fermé dans le conteneur noir ou gris à proximité de votre habitation au point d'apport volontaire. Pour certains déchets, il existe des collectes spécifiques auprès des écoles, entreprises ou établissement public pour permettre leur recyclage : chewing-gum, stylos, mégots...

Où vont mes ordures ménagères ?
Visiter l'Unité de Valorisation Energétique et ORganique (KEREA)

Astuces de tri

Ne pas déposer dans le sac noir les déchets dangereux tels que les piles, ampoules, batteries, solvants, seringues, médicaments, etc. Ils font l'objet d'une réglementation spécifique. Il en est de même pour le verre, les appareils électriques et électroniques, les vêtements et les encombrants….

Important : il est interdit d'abandonner ses déchets dans la rue, de les déposer sans respecter les règles de collecte définies (contenant, jour, horaire, tri) ou en déchèterie. Le fait de ne pas respecter ces interdictions est sanctionné d'une amende de 135€.